Dosage conseillé pour le garcinia cambogia

dosage-conseille-pour-le-garcinia-cambogiaQue ce soit le garcinia cambogia ou tout autre supplément qui existe actuellement sur le marché, il y a toujours une chose à respecter : le dosage. Pour bien comprendre la question du dosage, il est encore plus important de savoir comment le garcinia cambogia agit sur votre corps.

Si, comme plusieurs personnes, vous avez pu entendre parler du garcinia cambogia et comment ce supplément peut aider énormément ceux qui cherchent à perdre du poids, l’idée de prendre de supplément peut soudainement devenir très séduisant. Néanmoins, il est important de connaître avant tout le dosage de ce supplément pour savoir combien de pilules il faut prendre et quand pour avoir les meilleurs résultats. Suivez notre guide pour mieux prendre le garcinia cambogia.

Comment bien utiliser le garcinia cambogia ?

Le bon moment pour prendre votre pilule est environ 30 à 60 minutes avant les repas. Si vous utilisez du garcinia cambogia 1000mg, vous devriez prendre 2 pilules tous les jours (matin et soir). Si vous êtes tenté par Garcinia Xtra, la pilule est à prendre 3 fois dans la journée (c’est la raison pour laquelle il y a plus de pilules dans les récipients Garcinia Xtra).

Cette partie à importante à lire, puisqu’il faut savoir que l’extrait de garcinia est soluble dans l’eau. Du coup, pour rendre le supplément beaucoup plus efficace, il est conseillé de prendre le produit lorsque vous n’avez pas mangé pendant quelques heures.

Et encore, il y a certaines personnes qui prennent du garcinia 1 heure après leur repas puisque ça réduit l’envie de grignoter et réduit en général l’appétit – une bonne chose de plus !

Maintenant, regardons combien de garcinia il faut prendre !

Quel est le dosage quotidien conseillé de l’extrait de garcinia cambogia ?

Le dosage quotidien peut varier (compte tenu de votre poids et rythme métabolique) mais il faut mieux rester prudent et respecter le dosage indiqué. Le dosage conseillé est entre 500-1500mg de 50% HCA par jour, mais cela peut varier. Par exemple, vous pouvez tout à fait prendre 2 pilules de garcinia 1000mg par jour.

Des études ont démontré que des dosages plus faibles – par exemple 1 pilule par jour – peuvent aider à réduire votre appétit, et au contraire, des dosages plus grands – par exemple 1 pilule avant chaque repas – aident ceux qui veulent vraiment perdre du poids.

Ceux qui ont beaucoup d’énergie et qui pratiquent une activité physique (ceux qui dont du sport ou qui mangent beaucoup de carbohydrates) peuvent dans certains cas consommer encore plus de garcinia. Mais si jamais vous voulez augmenter votre dosage, il est fortement conseillé d’en parler avec votre médecin traitant avant toute décision concernant le changement de dosage.

N’oubliez pas qu’après avoir pris du garcinia sur une période d’environ 12 semaines (3 mois), il est prudent d’arrêter pendant quelques semaines avant de reprendre votre consommation du supplément en tout confiance.

Devrais-je modifier mes habitudes alimentaires ?

Sauf si vous n’êtes pas du tout satisfait de votre consommation alimentaire, il n’y a rien à changer. Si vous consommez peu de carbohydrates, il faudra peut-être attendre plus longtemps que d’habitude pour voir des différences concernant votre poids. En clair, sauf si vous désirez tout changer, il n’y pas de raison de changer vos habitudes alimentaires juste parce que vous prenez du garcinia cambogia.

Vu que vous êtes en train de consommer de l’extrait de garcinia cambogia avant les repas et que vous savez comment le supplément fonctionne, vous allez remarquer une baisse de votre appétit. C’est tout à fait normal et c’est le début de l’aventure ! Vous pouvez aussi faire des efforts à réduire les portions ou éviter d’acheter trop de nourriture, afin de limiter la tentation et les envies.

Noter ce post
PARTAGER
Josèphe Bouvier est la rédactrice en chef de Wondersalle.FR. Elle offre des conseils à propos de ce qu'il faut faire pour réduire le poids, brûler la graisse du ventre et améliorer la performance sexuelle dans le lit. Josèphe Bouvier est heureusement mariée et a un enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE