Les baie de Goji aident à soulager les personnes atteintes d’arthrite

baies de Goji d'arthriteLes baies tibétaines de goji existent depuis de nombreuses années. Elles sont devenues connues pour avoir le plus de nutriments de tous les fruits du monde. Avec leur abondance d’antioxydants, les bienfaits pour la santé de ces baies semblent infinis. De la prévention des maladies cardiaques et du diabète à l’amélioration de la peau, les baies de goji aident également à soulager les personnes souffrant d’arthrite.

Qu’est-ce que l’arthrite ?

L’arthrite est un terme général désignant les changements anormaux survenant dans une articulation. Elle peut provenir de la destruction des tissus articulaires à la suite d’une infection, de défauts congénitaux affectant l’architecture structurelle, et du stress et des traumatismes causés aux surfaces articulaires et aux structures de soutien. Parfois, des troubles du système immunitaire peuvent entraîner une inflammation et une dégénérescence des tissus articulaires.

L’arthrite est l’une des maladies les plus douloureuses et débilitantes. Bien que plus fréquente chez les personnes âgées, l’arthrite frappe les gens de tous âges, y compris les enfants. L’arthrite est une inflammation des articulations qui cause beaucoup de douleur et d’inconfort. La forme d’arthrite la plus courante est l’arthrose, aussi connue sous le nom de maladie dégénérative des articulations.

Dans l’arthrose, le cartilage qui sert de coussin entre les articulations des os s’use, ce qui provoque une usure osseuse contre les os. L’enflure se produit habituellement et ceci peut être très douloureux. L’arthrose est habituellement due au vieillissement, mais elle peut être causée par une blessure, l’embonpoint et le stress des articulations.

Des études ont montré que les antioxydants peuvent aider à lutter contre les radicaux libres, responsables de l’inflammation de l’arthrite. Le radical libre, l’anion superoxyde, est le facteur d’inflammation dans l’arthrite, et notre corps produit l’enzyme superoxyde dismutase (SOD) pour aider à neutraliser ce radical libre. Dans certains cas d’arthrite, la production d’anion de superoxyde est supérieure à ce que le corps peut manipuler, et est incapable de produire suffisamment d’enzyme de la SOD pour protéger contre l’inflammation des articulations.

Où est-ce que les baies de goji entrent en jeu ?

Les aliments avec des niveaux élevés d’antioxydants sont la clé de la lutte contre les radicaux libres, et manger des baies de goji, connu pour des niveaux élevés d’antioxydants, aide à produire l’enzyme anti-inflammatoire SOD, et donc de réduire l’inflammation et la douleur. La SOD joue également un rôle majeur dans la protection de l’organisme contre d’autres maladies. C’est le plus puissant antioxydant naturel de lutte contre les radicaux libres du corps.

Manger une alimentation saine et naturelle est bénéfique pour tout le monde. L’inclusion des baies de goji dans votre régime alimentaire quotidien aidera votre corps à maintenir sa défense naturelle contre les radicaux libres.

Ces baies rouges brillantes sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise comme aliment fonctionnel (aliments qui ont des effets positifs sur la santé au-delà de la nutrition de base). Leurs avantages incluent des propriétés anti-âge et peuvent aider à améliorer la sensibilité à l’insuline. Ces fruits doivent leur mise sur pied de promotion de la santé à une combinaison de produits phytochimiques qui travaillent ensemble pour produire un effet anti-inflammatoire sur le corps.

Les baies de Goji commencent à devenir populaires de ce côté du globe, alors soyez à la recherche! Ils sont généralement séchés, ce qui en fait une superbe couverture pour le yaourt ou les céréales. Ils font un excellent ajout à votre mélange de pistes préféré, muffin, scone, et même de la soupe!

Ajoutez-les à des thés et des smoothies (trempez dans l’eau pendant 10 minutes avant de l’ajouter) pour un rythme supplémentaire de saveur et de nutrition. Aussi, si vous pouvez trouver le jus, il est une excellente addition aux smoothies et aux vinaigrettes.

Josephe Bouvier

Josèphe Bouvier est la rédactrice en chef de Wondersalle.FR. Elle offre des conseils à propos de ce qu'il faut faire pour réduire le poids et brûler la graisse du ventre. Josèphe Bouvier est heureusement mariée et a un enfant.

Les derniers articles par Josephe Bouvier (tout voir)