Effets secondaires possibles des baies de Goji

Effets secondaires possibles des baies de GojiLes baies de Goji sont connues pour améliorer le système immunitaire de l’organisme qui vous protège contre les infections et le nombre d’autres maladies. Elles ont beaucoup de propriétés bénéfiques qui en font un superaliment. Cependant, les baies sont également associées à un certain nombre d’effets secondaires graves mais étranges. Étrange parce que vous n’auriez jamais imaginé que quelque chose comme cela arriverait, et ça arrive quand vous mangez le fruit en excès. Examinons certains de ces effets secondaires qui doivent être pris au sérieux.

Irritation gastrique

La consommation de baies de goji peut irriter la muqueuse gastrique chez certaines personnes. Cela se produit habituellement à fortes doses. Les résultats de cette irritation gastrique sont des nausées, vomissements, diarrhées, indigestions, etc. Si ces conditions ne sont pas prises en charge de façon appropriée, elles peuvent devenir sévères et entraîner des ulcères gastriques.

Interférence avec l’action des médicaments contre le diabète

Les baies sont connues pour interférer avec l’action des médicaments antidiabétiques en agissant sur le pancréas. Cela perturbe la libération d’insuline et pourrait entraîner une augmentation de la glycémie. Cela peut devenir grave si vous ne prenez pas des mesures au bon moment. Par conséquent, les patients souffrant de diabète doivent éviter de manger ce fruit.

Augmente la tension artérielle

Les baies de goji, lorsqu’elles sont consommées en excès, sont connues pour supprimer l’action des médicaments antihypertenseurs. Cela entraîne une augmentation de la tension artérielle. Si on ne s’en occupe pas, cette interaction peut entraîner un certain nombre de complications cardiaques qui pourraient même être mortelles. Il faut donc éviter de le manger lorsqu’on prend des médicaments antihypertenseurs.

Allergies

Les personnes qui ont une tendance allergique aux baies devraient cesser immédiatement de les prendre, car elles peuvent provoquer un certain nombre de réactions allergiques comme la congestion nasale, l’irritation des yeux, les démangeaisons de la peau, les éternuements, l’urticaire, la vision trouble, pour n’en nommer que quelques-unes. Elles sont connues pour avoir des alcaloïdes atropine qui causent ces allergies. Il faut consulter immédiatement un médecin en cas de réaction.

Troubles intestinaux

Les baies sont riches en fibres. Une surdose peut irriter votre estomac. Elles peuvent provoquer des vomissements, diarrhée, indigestion, etc. elle peut même entraîner des ulcères gastriques si les conditions deviennent sévères. Par conséquent, il ne faut pas exagérer la dose, mais les prendre modérément.

Saignement aggravé

Puisque les baies de goji agissent comme un diluant naturel du sang, elles peuvent aggraver les saignements et affecter la coagulation sanguine. Elles ne sont pas recommandées aux personnes qui vont subir une chirurgie. Les femmes ont également signalé des saignements abondants pendant les menstruations lorsqu’elles prenaient des baies pendant cette période.

Perte d’appétit:

La surconsommation de wolfberries peut entraîner une perte d’appétit et entraîner de nombreux troubles de l’alimentation. Par conséquent, la consommation devrait être surveillée pour maintenir une bonne alimentation.

Conclusion

Cependant, la plupart de ces effets secondaires sont observés lorsqu’un individu surpasse sa dose de baies de goji. La bonne quantité de dosage dépend d’un certain nombre de facteurs tels que l’âge, la santé et d’autres conditions médicales. Tous les produits, qu’ils soient naturels ou artificiels, ont des effets secondaires. Les Wolfberries sont remplis de nutriments qui sont bénéfiques pour la santé, mais seulement lorsqu’ils sont pris dans le bon montant.

Pour une personne qui ne souffre pas de maladie, 2-3g de dosage quotidien est le bon montant. Mais pour un homme qui a une maladie, devrait consulter un médecin ou un herboriste avant de les inclure dans son régime

Josephe Bouvier

Josèphe Bouvier est la rédactrice en chef de Wondersalle.FR. Elle offre des conseils à propos de ce qu'il faut faire pour réduire le poids et brûler la graisse du ventre. Josèphe Bouvier est heureusement mariée et a un enfant.

Les derniers articles par Josephe Bouvier (tout voir)