Comment cultiver la plante de baies de Goji

Comment cultiver la plante de baies de GojiLes espèces de goji sont en fait des plantes vivaces à feuilles caduques et ligneuses. Généralement, une plante de goji peut pousser de 1 à 3 mètres de haut.

Comme aliment, les fruits de goji peuvent être consommés crus ou cuits. Le goût est assez similaire à celui des raisins secs. C’est souvent utilisé comme ingrédient dans les soupes chinoises originales. Un type spécial de vin est également produit à partir de ce fruit.

C’est pourquoi la demande de ce fruit a beaucoup augmenté depuis quelques années. Dans des pays comme la Chine, la Mongolie et le Népal, la culture de la baie de goji se fait à grande échelle. Sur le plateau des contreforts himalayens, on peut voir des fermes dans de vastes régions.

Les baies de goji rouges rondes sont très tendres et donc, elles sont secouées des vignobles plutôt que d’être cueillies pour éviter la pourriture. Ensuite, elles sont prêtes à être consommées crues ou sèches. La lumière directe du soleil est généralement évitée, car on pense que la lumière du soleil peut endommager les valeurs nutritives des fruits.

Au Tibet, ces fruits sont utilisés dans les fêtes et autres célébrations, car ils croient qu’un sentiment de bien-être est associé à ce fruit. Dans les villages de l’intérieur et dans les zones rurales de montagne typiques, des plantes goji sont plantées devant les maisons et d’autres espaces ouverts. Elle pousse aussi au hasard sur les bords des routes et les gens ne détruisent jamais ces plantes.

Les moyens d’existence des villageois pauvres dépendent largement de ce fruit himalayen. Ils vendent ces fruits sur les marchés du village et gagnent de l’argent. Les marchés sont un excellent endroit pour acheter et vendre ces baies.

La procédure étape par étape pour faire germer les baies de goji

  1. Faire tremper les graines dans de l’eau à une température de 70 à 80 degrés Fahrenheit pendant un à deux jours. Cela augmentera leur taux de germination.
  2. Combiner le sable avec du terreau commercial ou de la terre de jardin jusqu’ à ce qu’il soit très fin. Le pH idéal du sol devrait se situer entre 7 et 8, bien que les plantes de goji poussent dans un sol dont le pH est inférieur.
  3. Plantez les graines de 1/4 à 1/2 pouce de profondeur à l’intérieur dans des pots si vous vivez dans un endroit plus froid. Déplacez les pots à l’extérieur lorsque le temps commence à se réchauffer. Si vous habitez dans un endroit plus chaud, plantez-les à l’extérieur au soleil partiel après que le danger de gel soit passé.
  4. Pulvérisez de l’eau sur le sol. La température devrait être de 64 à 68 degrés Fahrenheit.
  5. Pulvérisez les pousses avec un pulvérisateur jusqu’ à ce que deux feuilles apparaissent. Irriguez-les ensuite avec un arroseur si vos germes sont à l’extérieur. Ne laissez pas le sol se tremper.
  6. Coupez la tige principale juste au-dessus de la troisième feuille lorsqu’elle apparaît. Ceci provoquera la croissance latérale de la plante comme un arbuste plutôt que verticalement comme arbre. Une forme touffue produira plus de baies qu’une plante plus grosse.
  7. Transférez les pousses plantées dans des contenants à la lumière directe du soleil et arrosez régulièrement.

Choses dont vous aurez besoin

Graines de goji

Mélange de plantation

Astuce

L’Association Nationale de Jardinage recommande que vous cultiviez des plantes de goji dans une haie ou dans une plantation de masse, pas dans un jardin formel, à cause de leur forme d’arbuste. Lorsque vous les plantez, tenez compte de leur taille à maturité. Ils peuvent atteindre jusqu’ à 3,6 mètres de hauteur et s’étendre sur 1,8 mètres de largeur. Appliquer de l’engrais organique sur les plantes matures deux fois par année, une fois au début du printemps avant qu’elles ne se réveillent et une deuxième fois au début de l’été.

Avertissement

La Société royale d’horticulture recommande de déplacer les pousses à l’intérieur pour leur premier hiver et de les planter à l’extérieur au printemps. Les plantes de goji aiment les sols bien drainés et aérés. Pour augmenter l’aération du sol compacté, le labourer 30 centimètres à l’automne.

Josephe Bouvier

Josèphe Bouvier est la rédactrice en chef de Wondersalle.FR. Elle offre des conseils à propos de ce qu'il faut faire pour réduire le poids et brûler la graisse du ventre. Josèphe Bouvier est heureusement mariée et a un enfant.

Les derniers articles par Josephe Bouvier (tout voir)