Les effets secondaires du garcinia cambogia

les-effets-secondaires-du-garcinia-cambogiaMême si le garcinia cambogia est un supplément complètement naturel puisqu’il est extrait de plantes, dans certains cas il peut y avoir des problèmes et même dans certains cas extrêmes, des effets secondaires qui peuvent être inquiétants. Si vous voulez utilisez du garcinia cambogia pour perdre du poids mais n’êtes pas sûr concernant les risques, continuez de lire !

Est-ce qu’il y a des risques associés au garcinia cambogia ?

Le garcinia est une plante qui a été utilisée depuis longtemps par des civilisations différentes. Ce produit est complètement naturel est sans produits chimiques ajoutés. Ce supplément composé d’éléments naturels à base de plante ne présente en théorie aucun danger concernant votre santé (cela a aussi été démontré par plusieurs études sur des humains et des animaux).

Toute personne en bonne santé peut donc prendre du garcinia cambogia sans risques. Par contre, si vous avez toujours des doutes, on vous conseille fortement d’en discuter avec votre médecin traitant pour un avis expert.

effets secondaires

Si vous respectez le dosage indiqué sur l’étiquette il ne devrait pas y avoir des soucis ou des effets secondaires. Par contre, en plus grosses doses, ce supplément peut être à l’origine de ces symptômes :

  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Des nausées et vomissements
  • Malaise au niveau des intestins

Même si le HCA contenu dans le supplément empêche la transformation des carbohydrates en sucres (glucose) ceux qui souffrent d’hypoglycémie ou ceux qui ont un taux de glucose faible sont conseillés à éviter ce supplément. L’hypoglycémie se produit lorsque votre corps n’a pas assez de glucose et lorsqu’il y a peu d’insuline dans le sang.

En outre, les suppléments qui ont des taux élevés de HCA peuvent faire diminuer votre taux de glucose. En plus, ceux qui ont de l’Alzheimer doivent éviter ce supplément, puisque ce dernier peut aggraver votre condition médicale.

Les autres effets secondaires possibles du garcinia cambogia sont des crampes, nausées, maux de tête, des diarrhées, des allergies et de la constipation. Des études n’ont pas encore démontré à 100% que ces symptômes sont le résultat direct du garcinia cambogia, et il se peut que ces symptômes disparaîtront lorsque votre corps sera plus habitué au supplément.

Qui devrait éviter Cette pilule ?

Les femmes enceintes

La raison principale pour laquelle les femmes enceintes devraient éviter ce supplément est parce qu’il est efficace concernant la perte de poids. Une femme enceinte doit consommer plus parce qu’évidemment, elle mange pour deux personnes (mais ce n’est pas l’excuse de trop manger quand même) !

Ce supplément peut réduire les nutriments destinés au fœtus puisque le garcinia cambogia transforme les calories consommées en énergie. Utile pour les autres, mais pas trop pour les femmes enceintes lorsque ces nutriments contribuent au bien-être du fœtus et du futur enfant.

Les femmes qui allaitent

Même si le HCA est très efficace pour perdre poids, notamment puisque cet acide accélère votre rythme métabolique et réduit votre faim, les femmes qui allaitent devraient éviter le HCA parce qu’il vous donnera l’envie de ne plus manger.

Si vous n’avez plus envie de consommer les aliments comme avant, votre taux de glucose peut chuter et l’énergie nécessaire à nourrir votre bébé peut disparaître complètement. Les médecins considèrent que les femmes qui allaitent et qui consomment moins nutriments, par conséquent, donnent moins de nutriments à leurs enfants.

Même si des études ne sont pas claires concernant si le HCA risque d’être présent dans le lait maternel ou encore dans le placenta, c’est mieux pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent d’éviter complètement Cette pilule.

Josephe Bouvier

Josèphe Bouvier est la rédactrice en chef de Wondersalle.FR. Elle offre des conseils à propos de ce qu'il faut faire pour réduire le poids et brûler la graisse du ventre. Josèphe Bouvier est heureusement mariée et a un enfant.

Les derniers articles par Josephe Bouvier (tout voir)